Votre Piscine coque au meilleur prix - Devis gratuit

Opter pour la fabrication d'une piscine à coque

La coque de piscine représente à ce jour l'un des bassins les plus en vogue. Objectivement, sa structure monobloc la rend rapide à la mise en place ce qui milite de loin en sa faveur. De plus, si vous nourrissez l'envie d'avoir une piscine enterrée ou semi-enterrée de meilleure qualité et à faible coût, vous devez prendre le temps de fouiller dans la gamme des piscines coque. Prix relativement abordable et diversité de modèle, cette catégorie de piscine devrait vous combler. Dans l'optique de susciter un choix pragmatique de votre part, cet article aborde les grandes artères de la question du pourquoi vous arrêter sur une coque de piscine.

Une coque de piscine : qu'est-ce que c'est concrètement ?

Ce modèle est globalement un bassin constitué d'un seul bloc fabriqué en usine suivant une procédure plus ou moins complexe et précise. Sa structure qui est généralement en plastique est construite pour être enterrée dans le sol à la suite de divers travaux. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui fait qu'on lui colle l'étiquette de « piscine intéressée ». Aussi, rappelons que l'on compare très habituellement la piscine coque à celui en béton. Cependant, quelques différences sont à relever notamment celui du tarif très conciliant du premier. De plus, notifions qu'il existe une diversité de forme de piscine coque. Dans la même logique, cette diversité peut assurément être regroupée en deux familles à savoir : la piscine coque en polyester et la coque de piscine en acrylique. Toutefois, les piscines coque en polyester sont les plus connues.

Je veux une estimation gratuite pour savoir le prix le plus juste pour ma coque de piscine

complétez ce formulaire rapide et sans vous engager 👇

Coque de piscine : l'oeil d'un expert

En règle générale, on fait très généralement appel à un expert pour la prise en main des grands travaux. L'installation d'une piscine à coque ne déroge pas à cette règle. Plus qu'un simple bricolage, il vous faudra être conscient du cout et de la technique y afférente. Technique qui nécessite la bienveillance de plusieurs corps de métier. De ce fait, l'installation de votre piscine nécessitera l'intervention d'un carreleur, d'un étancheur, d'un maçon, etc. de cette analyse, nous convenons donc qu'il est primordial que des travaux d'installation d'une piscine à coque doivent être confiés aux bons soins d'un professionnel spécialisé qui se fera le plaisir de vous livrer l'ouvrage dans un délai imparti et suivant vos souhaits.

Il est bien d'engager de grands travaux pour répondre à un besoin pressant. Cependant, la phase pré-travaux nécessite également une attention très particulière. Cette phase renferme l'évaluation globale des travaux à effectuer. Eh oui ! Il vous faut précédemment savoir dans quoi vous vous engagez. Pour ce faire, le recours à un spécialiste pour l'établissement d'un devis s'impose. Ce dernier sera plus outillé pour vous fournir une évaluation globale qui prendra en considération les différents volets de réalisations de vos travaux. L'idée sera de vous fournir une estimation personnalisé c'est-à-dire une évaluation en fonction de vos envies (formes et autres spécificités exigées).

expert piscine coque villa - devis
offrez-vous une belle piscine à coque pour votre résidence

Piscine coque : quelques critères d'estimation du montant global

Faisant écho à ce qui précède, rappelons que des spécificités entrent en ligne de considération quant à l'évaluation du tarif de réalisation d'une piscine à coque. De cette spécificité, nous pouvons par exemple citer : la taille de la piscine ; sa forme et sa profondeur. Nous convenons donc que la configuration du bassin influera inéluctablement sur son cout global.

Aussi, le choix du matériau de fabrication de la piscine à coque devrait également impacter la prévision du budget. Ce paramètre est primordial, car nous avons certes été abordés plus haut les deux grandes familles de piscine coque que vous pouvez retrouver sur le marché sans pour autant apporter une nuance budgétaire. Ainsi, la coque de piscine faite polyester est moins onéreuse que son homologue en acrylique. Cela dit, le budget au règlement d'une piscine en coque en polyester pour un modèle près à plonger gravite autour de 6000 et 20 000 euros. Dans le même ordre d'idée, l'acquisition d'une piscine coque en acrylique graviterait autour de 7500 et 25 000 euros.

Cette différence marquée entre ces deux grandes familles de coque de piscine est due à la qualité des matériaux entrants dans leurs conceptions en usine. Pour marquer la différence, il faut préciser que l'acrylique confère plus de résistance et de longévité à la structure que le ferait le polyester. Passé ces étapes, l'expert devra également tenir compte des différents accessoires devant entrer en ligne de compte pour la mise en place de l'ouvrage. Il y va donc de soi que cette nouvelle observation influencera votre considération du cout global. De même, chaque professionnel de la piscine fixe discrétionnairement son forfait de travaux d'pose de votre piscine en coque ce qui influera aussi sur votre budget global.

De façon générale, le budget global d'une coque de piscine peut selon les points suscités tourner autour de 10 000 à 30 000 euros. Cependant, vous pouvez sur le net vous faire une idée d'une estimation globale de mise en oeuvre de coque de piscine selon votre département.

Quelle espérance de vie pour une piscine coque ?

Nous ne pouvons apporter une réponse pragmatique à cette question sans connaître les deux grandes familles de piscine coque existantes sur le marché.

Prenons d'abord, la piscine en coque en polyester. Commençons par préciser que le polyester est un matériau très résistant. Cette résistance confère aux piscines coque qui renferment ce matériau robustesse et pérennité. Ce faisant, la coque de ce modèle de bassin est essentiellement recouverte d'une couche de finition dénommée « gelcoat ». Cette couche renouvelable après au moins un usage de quinze ans aura le don de conférer étanchéité et esthétique à votre structure.

La piscine à coque en acrylique par contre recèle de certains bienfaits qui lui sont conférés par la teneur de sa texture. Apparemment tout aussi durable et résistant, la piscine en coque en acrylique passionne quelqu'un. ce matériau de piscine vous permettra d'y appliquer une couleur selon vos gouts ; d'être en permanence en contact avec une surface brillante, mais aussi agréable au toucher. L'élaboration des couleurs de la masse de ce matériau évite à votre piscine en coque en acrylique tout risque de rayures. Vous n'aurez également plus à vous soucier des taches ou de l'étanchéité de l'ouvrage. Pour finir, une piscine à coque en acrylique s'installe très tranquillement (trois jours).

Coque de piscine ou piscine bétonnée: comment trancher ?

Commençons par préciser que ces deux formes de piscines sont toutes deux des piscines enterrées. Une fois installée, chacune de ces piscines offre respectivement des plus certains. Évidemment, que vous disposiez d'une coque de piscine ou en béton, vous n'aurez aucune gêne quant à la sensation de baignade qu'elles procurent. De plus, quant à l'aspect esthétique aucune disparité notable n'est à révéler.

Cependant, il existe entre ces deux modèles quelques subtilités qui marquent leurs points de discordances. De ces points, nous pouvons respectivement avancer la considération du délai de construction ; l'épineuse question de longévité et le tarif de constitution.

D'abord, le délai de construction. Le grand vainqueur de ce volet est la coque de piscine. Les travaux d'installation ou de construction d'une coque de piscine ne durent qu'en moyenne une semaine. Par contre, il vous faudrait patienter plusieurs mois pour voir la mise à disposition de votre piscine maçonnée. Impatient ? Vous avez désormais vers quel ouvrage vous tournez.

Ensuite, la pérennité de la piscine. Il est clair que ce volet sera remporté par la piscine à béton. Une piscine à béton octroie très apparemment plus de résistances aux intempéries et aux éventuelles secousses sismiques. De plus, la piscine maçonnée offre à son utilisation une infinie possibilité de personnalisation.

Enfin, la question du cout de mise en oeuvre de l'ouvrage. Accentuons le fait que ce cout varie en fonction de l'envergure des travaux à réaliser. Ainsi, la mise en oeuvre d'une piscine maçonnée gravite autour de 15000 euros. Dans le cadre d'une piscine à coque, ce prix varie en fonction du matériau choisi (polyester ou acrylique). Toutefois, nous avons vu que ces deux matériaux donnent certes le même degré de résistance, mais que la tendance pense pour la piscine en polyester.

En conclusion de ce développement, retenez que le choix d'une coque de piscine ou en béton ne relève que des attentes du maitre d'ouvrage. Les deux types de piscines donnant bien sûr des avantages non négligeables.

piscine coque ou béton pour sa villa - devis
que choisir entre piscine en coque ou piscine en béton ?

Quel est le budget moyen d'une piscine coque dans votre département ?

Piscine à coque : quelles procédures administratives ?

À l'instar de la construction de votre propriété, la mise en oeuvre d'une piscine en coque peut dès que les nouveaux catalogues sortent être soumise à des formalités administratives. Remarquez qu'en fonction du type de bassin que vous envisagez mettre en place, ces formalités peuvent s'avérer indispensables. Aussi, la configuration du bassin influe-t-elle sur la réglementation à avoir à l'esprit.

À titre d'exemple, vous n'aurez à effectuer aucune démarche administrative pour l'élaboration d'une piscine enterrée ou coque d'une superficie inférieure à 10 m². la donnée chance au fur et à mesure que nous évoluons vers d'autres considérations.

Il vous faudra donc pour une piscine en coque enterrée avec ou sans couverture d'une hauteur précise de 1,80 mètre et d'une superficie tournant autour de 10 et 100 m² établir à l'adresse des autorités compétentes de votre département une déclaration préalable à tous travaux.

Par contre pour une piscine coque sans couverture d'une superficie dépassant 100 m², la procédure administrative devient plus sérieuse. Il vous faudra carrément adresser à l'autorité compétente une demande de permis de construire. Ce document admiratif permettra d'effectuer tout contrôle nécessaire aux travaux et installations du sol d'un terrain ce qui pour une piscine à coque de plus de 100 m² équivaut à une véritable bâtisse.

De même, précisons que la législation administrative varie également lorsqu'il s'agit de fabriquer un abri tendant à recouvrir une piscine en coque déjà existante. Si l'abri mesure 1,80 mètre de hauteur, vous ne serez assujetti à aucune autorisation préalable. Exception faite bien objectivement de certains milieux protégés. Dans le cas où l'abri s'élève au-delà de 1,80 mètre, une déclaration des travaux doit intervenir. Cependant, il ne vous sera fait obligation d'aucune démarche administrative pour les piscines coque que vous aurez installée à l'intérieur d'un bâtiment. De cette réglementation, il ressort qu'elle n'est valable que pour les piscines coque installées au grand air.

Coque de piscine : quels plus ?

les avantages d'une piscine coque - devis
les nombreux avantages d'une piscine coque - devis

L'un des premiers avantages que revêt une coque de piscine est son temps d'installation relativement rapide. Apparemment, l'installation d'une piscine coque nécessite moins de travaux (terrassement et ferraillage) et donc pas besoin de penser à (l'assemblage, la couleur ; au séchage et au ponçage). Ces travaux ne dureront donc que quelques jours, une semaine au plus.

Son revêtement en polyester, fibre de verre ou en acrylique la rend totalement étanche. Vous aurez juste besoin de la remplir et de vous y baigner ce qui n'est très sincèrement pas le cas d'une piscine à béton (qu'il faut rendre étanche avant tout usage).

En ce qui concerne son entretien, il est moins complexe et très peu couteux. Vous y passez moins de temps au brosser(les algues ne s'y installent pas) et à y mettre des produits désinfectants pour votre eau. Ce qui vous fera très sûrement économiser de l'argent.

La configuration et les formes diverses que propose une coque de piscine vont très en effet vous plaire. Vous serez tout à fait libre de choisir un modèle et du personnaliser en usine avant qu'il ne soit installé.

Quelques désavantages d'une piscine coque

Ici, l'un des principaux problèmes tient de la livraison. Le coin de votre parc peut rendre difficile toute manœuvre d'installation de votre piscine à coque. Supposons qu'une grue soit tenue de passer au-dessus de votre toit pour avoir accès à votre espace vert, cela risquerait de compromettre le toit de votre bâtisse ou d'engendrer d'autres frais. C'est très réellement l'un des gros problèmes auxquels les experts sont confrontés.

Il est exact que vous puissiez modeler à l'achat votre piscine coque comme vous l'estimez toutefois, son volume est limité. Si vous êtes en quête d'une piscine grandeur nature, nous vous suggérons vivement de vous tourner vers une piscine en dur.

Aussi ; l'un des remarquables difficultés d'une piscine à coque reste l'osmose. Il peut donc advenir que des microbulles et d'ions apparaissent dans l'eau à cause de l'énergie statique. Pour vous en prémunir, il vous faudra en parler avec votre constructeur.

Pour conclure, notons qu'au règlement, une piscine coque coute plus cher qu'une piscine en dur. Mais rappelons que son montant d'exploitation est véritablement avantageux.