Votre Piscine coque au meilleur prix - Devis gratuit

Implantation de votre piscine à coque : ce que vous devez avoir en tête

La piscine en coque est un type de piscine que plusieurs personnes apprécient à cause des nombreux plus qu'elle présente. Si vous comptez procéder à la pose d'une coque de piscine, vous devez passer par des étapes, toute aussi importantes les unes que les autres. Il faut avant tout que vous fassiez appel à un expert certifié en piscine après avoir effectué une comparaison des différents devis pour votre piscine à coque enterrée ou à moitié enterrée. Il est également nécessaire de respecter les lois relatives à la mise en place de ce genre de bassins.

Ayez recours à l'aide d'un expert de la piscine pour implanter votre coque de piscine

Cette tâche doit être déléguée à des professionnels du secteur. Ces derniers possèdent toutes les compétences nécessaires en vue de préparer le terrain et de mettre en place les différents outils de première nécessité à l'implantation de la piscine.

Ils vous remettront un chiffrage détaillé afin que vous puissiez comprendre les coûts d'installation, que vous choisissiez une piscine à coque prête à l'emploi ou que vous décidiez de supporter une partie des coûts de construction. Enfin, il faut dire que les spécialistes disposent des accessoires et équipements nécessaires pour implanter tranquillement la piscine.

Je veux un chiffrage gratuit avoir le prix le plus juste pour ma coque de piscine

renseignez ce questionnaire rapide et sans vous engager 👇

Quelle sélection entre une coque de piscine polyester ou acrylique ?

Il faut savoir que la coque faite en polyester est le modèle le plus populaire et que son coût est généralement inférieur à celui de la coque en acrylique. De plus, ce modèle s'installe très aisément et sans aucune perte de temps. Une fois installé, le bassin est étanche et son entretien est tout simple.

En revanche, l'avantage qu'offre la coque en acrylique est sa résistance à la pénétration. En plus de l'esthétique, le modèle possède également des propriétés anti-âges. En d'autres termes, vous devez prendre en considération vos préférences et de votre contrainte budgétaire, et choisir le type de piscine à coque adéquat.

piscine à coque polyester ou acrylique en Corrèze - devis
piscine coque polyester ou acrylique en Corrèze ?

Les multiples étapes du montage de votre piscine coque

L'implantation de la piscine à coque en polyester peut être réalisée en quelques étapes :

Choisir l'endroit idéal et faire une matérialisation de la future piscine

La première chose à faire et pas la plus facile. Vous devez choisir l'emplacement adéquat.

Le coin que vous aurez à choisir aura un impact direct sur le confort d'utilisation de la piscine : le type de sol, les conditions d'ensoleillement, la force du vent, la végétation adjacente, la discrétion sonore et visuelle par rapport aux voisins.

Les autres facteurs à avoir à l'esprit sont l'accessibilité de la zone aux excavateurs et aux camions-grues de transport de coque, ainsi que les tranchées que vous aurez à creuser pour les connexions hydrauliques et électriques à la piscine. Ensuite, il faut réaliser une sorte d'exquise de la piscine avec des bombes de peinture. L'objectif est de fournir une référence pour les machines d'excavation et de terrassement qui viendront.

Cela permet de donner une idée assez précise de la zone de fouille (la forme que devra prendre la piscine) et des inclinaisons de la coque (comme les escaliers ou les plages sous-marines). Vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez l'intégrer dans votre commande. Discutez avec l'opérateur qui doit vous fournir la coque.

Commencez à creuser à partir du point de niveau zéro

Le terrassement doit débuter en définissant le point zéro. Ce dernier est un point de référence dans l'espace et sera utilisé comme référence pendant toute la durée de la construction.

Le point de niveau zéro vous permet de vérifier une fois la coque de la piscine terminée, que toutes les parois ont le même niveau de hauteur. Peu importe que le sol soit plat ou en dévers, ce marquage se fait normalement sous les margelles de la piscine.

L'excavation et le terrassement qui viendront servent à la création d'une fosse mieux adaptée à la taille et au contour de la coque.

Fabriquer un système de drainage ainsi qu'un radier

Les trous creusés doivent être nivelés et nettoyés. Ensuite, on procède à la pose d'un géotextile et on y pose une couche d'environ 10 cm de gravier. Utilisez une règle ou un point laser pour égaliser la hauteur de ± 10 cm pour respecter la hauteur de la coque (position zéro). Le gravier a deux utilités : il va stabiliser la coque pour l'empêcher de couler lorsqu'elle est pleine d'eau, et il servira au drainage des eaux de pluie.

Afin d'évacuer les eaux de pluie, un puits de secours doit également être construit de manière à vérifier s'il y a présence d'eau dans le sol. Si l'eau doit être évacuée, un diamètre de 300 mm est ce qui est conseillé pour pouvoir y mettre une pompe de type vide case. Le puits peut également vous indiquer si la piscine peut être vidée sans que la coque se soulève ou soit comprimée par la pression du sol humide environnant.

Effectuer l'installation de la coque et la niveler

C'est le moment où l'excitation et la pression s'entremêlent. La livraison et le placement de la coque sont toujours saisissants.

Habituellement, le conducteur maîtrise très bien le déchargement et les réglages nécessaires pour le terrassement. Le transport et l'installation par des camions-grues sont parfois source de problèmes logistiques (existence de ponts, étroitesse des passages, existence de fils électriques, etc.), mais d'autres stratégies peuvent être utilisées en fonction de la distance et du passage.

Après avoir raccordé la bonde de fond, la piscine est calée et nivelée (niveau zéro). Cette opération est faite par des experts qui effectuent la livraison de la piscine. Il s'agit d'ajouter une brouette en gravier au coin de la piscine. Et, selon le contour de la coque, il faudra ajouter plus ou moins de gravier en dessous de l'espace à libérer ou à supporter (escalier, plage inondée).

Faire un remblayage, un remplissage et se connecter au local technique

La piscine peut maintenant être remplie d'eau. La pression de l'eau équilibrera la pression exercée par le gravier sur la coque. Au même moment, le remblayage périmétrique de la piscine doit être finalisé. Cela consiste à verser du gravier dans la fosse pour remplir tout l'espace entre le mur de coque et le mur de terrassement. Les graviers doivent être remblayés et tassés selon les contours de la coque : escaliers, marches, plages inondées. Lorsque le gravier ne descend plus, c'est que le remblayage est impeccable.

Durant la phase de remblayage et de remplissage, il est recommandé de placer 2 à 3 planches sur toute la largeur de la piscine qui serviront d'écarteur. Le but est de maintenir la coque droite, réduisant ainsi les points de pression externes que la coque doit supporter.

Avant de terminer le remblayage, les pièces à sceller sont connectées : skimmer d'huile, buse de refoulement, système de filtre, projecteur, etc. dès que les tuyaux sont raccordés, le remblayage se poursuivra jusqu'à environ 20 cm sous le bord extérieur de la piscine. Une ceinture de béton est par la suite versée dans l'espace entre le gravier et le bord de la piscine.

Quelques éléments nécessaires à savoir

Avant de procéder à l'implantation d'une piscine coque, il y a certaines choses déterminantes que vous devez savoir.

éléments à savoir pour votre piscine coque en Corrèze - devis
quelques éléments à connaitre pour poser votre piscine coque en Corrèze ?

Effectuer une étude du sol de même que celle du relief

Avant d'entamer la construction d'une piscine enterrée, il faut tenir compte des aléas du terrain et avoir une idée de la nature du sol. ces derniers nous soumettent un très grand nombre du temps à des spécificités techniques plus ou moins complexes à l'élaboration des piscines. Par conséquent, ils ont une incidence sur les coûts des travaux.

Même si cela signifie payer pour des rapports détaillés, n'ignorez pas ces deux montant. C'est une phase cruciale et importante pour que la piscine soit installée dans les meilleures conditions possible. Cela dépend de sa résistance aux catastrophes géologiques et météorologiques au fil du temps. Si ces éléments ne sont pas correctement pris en compte et intégrés dès le début, tous les efforts pour fabriquer la piscine seront détruits en quelques secondes. Les principaux points d'inspection sont le type de sol et de sol souterrain et la topographie du terrain environnant.

Puisqu'il existe diverses sortes de terrain, il est risqué d'être hasardeux à ce stade. Cette période est primordiale. Pour les piscines enterrées, quelle que soit la structure de la piscine, il faut comprendre la nature du sol pour choisir le meilleur site. Le but est d'éliminer ou de contourner les différents points négatifs.

Si vous avez une étude ou un rapport sur les propriétés du sol du terrain, c'est un avantage. Cette recherche est généralement fournie lors de transactions immobilières. Pour le batissage de maisons, ce n'est pas toujours nécessaire, mais il est recommandé en vue de détecter la composition du sol souterrain : s'il y a de l'argile, des enrochements, des eaux souterraines, des risques de glissade. Cette opération est coûteuse, mais elle fournit des informations extrêmement essentielles pour poser une bonne fondation. Par conséquent, si nous ne connaissons pas le type du sol, nous devons étudier ses propriétés.

Les différents facteurs à prendre en compte pour choisir le coin de sa piscine

L'endroit idéal offre un environnement privé, ensoleillé et sans vent loin des arbres. Si votre piscine se situe à l'extérieur, veuillez tirer parti de la lumière naturelle du soleil dont vous allez bénéficier. Pour cette raison, l'axe et la trajectoire du soleil sont les éléments prioritaires à considérer. L'eau est chauffée gratuitement par les rayons du soleil ou à travers une couverture à bulles. Cela vous permettra de tirer parti de la piscine plus plusieurs années tout au long de l'année.

Le site ne doit pas être à proximité d'arbres, d'arbustes, de végétation luxuriante ou encore, sous les arbres. En plus des ombres qui peuvent nuire à la température de l'eau, les feuilles, les insectes et les micro-organismes peuvent rapidement devenir des problèmes. Vous devrez nettoyer les bassins d'eau plus fréquemment et filtrer et désinfecter la piscine pendant une longue période pour maintenir une eau de bain de haute qualité et empêcher la croissance microbienne. Si la végétation environnante est trop proche et/ou trop dense, le niveau de confort souhaité sera réduit, vous rencontrerez des difficultés et vous aurez des dépenses à effectuer.

Le site que vous aurez à choisir ne doit pas être exposé au vent ou il doit l'être le moins possible le moins possible. Le vent jette des débris qui peuvent s'accumuler dans la piscine et contaminer l'eau. De plus, il refroidit la température de l'eau et provoque une gêne à la sortie de la piscine. Au contraire, l'air chaud favorise l'évaporation naturelle de l'eau. Tant de points ne peuvent être ignorés.

Enfin, vous devez prendre en compte le quartier que vous habitez dans l'équation. Les piscines font beaucoup de bruit et peuvent créer des soucis avec vos voisins. Cela est également inévitable si vous avez des enfants. De même, vous voudrez certainement vous baigner sans vous sentir mal à l'aise à cause des regards des voisins. Par conséquent, le coin idéal doit également inclure les facteurs suivants : le respecte et la protection des voisins. Enfin, gardez à l'esprit que, selon la zone géographique, des distances légales peuvent être inévitables pour avoir une copropriété. Pour cela, veuillez interroger les autorités locales.

Quel coût prévoir pour une piscine en coque dans votre agglomération en Corrèze ?

Autres facteurs au moment de la sélection d'un endroit approprié

quel site pour votre piscine coque en Corrèze ? - devis
choisir le coin de sa coque de piscine en Corrèze

Apparemment, la mise en place d'une coque de piscine ne peut pas être faite par n'importe qui. la phase la plus spectaculaire et parfois même la plus essentielle est de tirer la coque jusqu'à l'emplacement où elle doit être installée.

Mais en général, vous devez vous rappeler que l'implantation d'une piscine en coque est un processus plus rapide que la construction avec des blocs, des parpaings ou des panneaux. D'autant plus qu'aucun travail d'imperméabilisation n'est nécessaire : installer des revêtements, du plâtre, des carreaux ou des gelcoats.