Votre Piscine en béton au meilleur prix - Devis gratuit

Bâtir une piscine maçonnée à un budget juste

Tout le monde n'aime pas aller nager dans les piscines publiques à cause du monde, des maladies ou ne serait-ce qu'à cause de l'hygiène. Pourtant, s'octroyer une piscine à logement n'est pas chose aisée. Non seulement cela peut coûter cher, mais en plus, le terrain à utiliser doit être pris en considération pour que le travail soit bien fait. Mais quand on choisit des spécialistes pour vous accomplir ce travail, on est sûr de passer de joyeux moments ensoleillés au bord de sa piscine chez soi. quelle est votre préférence ? Voulez-vous une piscine en béton ? Une piscine à moitié enterrée ou une piscine en coque ? Si le choix est difficile, nous vous suggérons la construction d'une piscine bétonnée avec tous les intérêts que vous pourrez en tirer. Pour vous convaincre, nous vous présentons toutes les renseignements relatives à la construction de cette dernière, aux frais et même au expert de la piscine à choisir pour un rendu optimal.

Combien coûte la construction d'une piscine en béton ?

Il faut se l'avouer, se faire réaliser une piscine en béton est une envie qui coûte un peu cher. La meilleure manière de mener à bien ce projet est du mettre par écrit tout en détail. Puis, il faudra chercher à prendre des avis auprès de spécialistes pour avoir des devis bien scrupuleux. Le plus conseillé c'est de confronter les devis d'au moins trois piscinistes reconnus et certifiés pour avoir une idée des dépenses à faire. L'objectif final étant de trouver le meilleur dans le domaine pour le travail suivant la réglementation et les normes de cette sorte de construction.

Je veux un devis gratuit pour connaitre le bon prix pour ma piscine en béton

renseignez ces quelques lignes rapide et sans engagement 👇

Quand on demande une évaluation dans le cas de la construction d'une piscine, le prix varie le plus fréquemment en fonction du spécialiste de la piscine sollicité. Mais le devis est surtout influencé par la nature de votre terrain, et aussi de la forme que vous voulez attribuer à votre piscine. Les formes les plus courantes sont rectangulaires ou carrées. On en trouve aussi de forme ronde, de forme plus libre ou selon vos idées et même de forme haricot. Alors quelle forme voulez-vous pour votre piscine ?

Pourquoi le choix d'une piscine en béton ?

piscine en béton villa - devis
offrez-vous une belle piscine en dur pour votre villa

Bien des avantages découlent du choix de la construction d'une piscine en béton. Tout d'abord, une piscine en dur est résistante. Certainement, ce type de piscine est très solide, car le matériau utilisé lui confère une résistance dans le temps et contre le temps c'est-à-dire les intempéries. Un autre avantage de la construction d'une piscine en béton c'est l'occasion de demander que tout soit fait sur mesure. Vous avez des envies ? C'est le moment des exprimer pour qu'ils soient pris en compte durant la construction. Votre piscine sera donc entièrement personnalisable. Vos choix seront multiples et variés. Par exemple, vous pouvez opter pour une mini-piscine, pratique qui ne prend pas trop de place, une piscine à débordements très classe et stylé ou encore une piscine à couloir de plage.

Se faire mettre en place une piscine en béton, c'est aussi pouvoir décider de son étanchéité grâce à son revêtement. Chacun des revêtements étanches qu'il y a sur le marché et qui s'accordent bien avec le béton, ont leurs caractéristiques et leurs plus. Les plus courants sont le carrelage, la mosaïque et le liner. D'ailleurs, si dès le départ nous vous avons conseillé de choisir que votre piscine soit en béton, c'est bien parce que ce genre de construction s'adapte à n'importe quel genre de terrain. Beaucoup se découragent rapidement parce qu'ils se disent que leur sol ne peut supporter une telle construction. Alors, si vous habitez dans une maison bâtie sur une terre boisée, rocailleuse, ou même en pente, il suffit de bâtir votre piscine en béton.

Qu'est-ce qui caractérise une piscine construite en béton ?

Tous les maçons vous le diront, le béton est imperméable pourtant quand vous l'utilisez pour construire votre piscine, il est préférable de la rendre encore plus étanche. Cela implique de choisir le bon revêtement dans la structure de la construction. Vous n'avez même pas à vous tracasser parce que là encore, le choix du béton est super. Ce matériau une fois encore est bien choisi, car s'accordera réellement bien au type de revêtement que vous aurez choisi. Pas de souci donc à se faire pour les finitions. Si une piscine en dur est si cher, c'est surtout parce que le travail doit être de qualité. Chaque demandeur aime à personnaliser sa construction et si le professionnel choisi veut se conformer à la réglementation en cours, il vaut mieux pour lui et pour vous qu'il vous livre une piscine faite dans les règles de l'art. Ne vous étonnez donc pas si la note est salée.

Les différents types de piscines en béton

Quand vous présentez votre projet à un expert, il vous demandera comment vous voudriez avoir votre piscine. Enterrée ? Semi-enterrée ou hors-sol ? Chacun de ces choix doit être examiné à fond pour que vous ne regrettiez pas votre choix plus tard.

La piscine type béton enterrée

Choisir cette sorte de construction pour votre piscine, c'est prendre une solidité et une résistance à toute épreuve. Mais c'est opter aussi pour une construction qui peut s'étendre sur une longue durée. Une piscine creusée comme on la nomme encore, doit être faite dans des conditions météorologiques adéquates sinon tous les efforts fournis seront vains. Un orage, une tempête ou juste une pluie et tout est à recommencer. Cela allonge les coûts de construction. Tant qu'à faire, faites-la faire selon vos goûts, et les proportions qui vous plairont. Il vous suffit d'en faire part à votre spécialiste de la piscine et même l'équipement pour la fabrication de votre piscine en béton sera choisi par vous. Il suffira d'y mettre le prix. Donc votre facture sera en fonction de la procédure de construction que votre pisciniste aura choisie.

En ce qui concerne la piscine béton type semi-enterrée

La piscine béton semi-enterrée, c'est l'entre-deux entre la piscine béton enterrée et la piscine hors-sol. Et comme tout milieu, c'est une combinaison des deux extrêmes sans leurs obsctales. Dans ce cas-ci, votre construction ne vous coûtera pas trop cher, sera très joli et esthétique et surtout vos enfants pourront y nager en toute sécurité. Vous pouvez aussi concevoir dans la construction, l'ajout d'accessoires variés. Beaucoup aiment y ajouter un solarium, une terrasse ou juste de la lumière.

La piscine béton type hors-sol

Si vous n'avez pas assez d'espace à consacrer à votre piscine, la meilleure solution est de faire une piscine béton hors-sol. Très simplement modulable comme les précédentes, elle est encore plus résistante que les deux autres et est très esthétique au final. Votre pisciniste vous demandera de choisir entre une piscine hors-sol en béton en parpaings ou un kit piscine bétonnée tout simplement. Seulement la piscine en béton parpaings est plus pratique et plus conseillée pour ceux qui veulent une véritable petite piscine.

La construction d'une piscine bétonnée maçonné

Lorsque vous demanderez votre devis pour la réalisation de votre piscine en béton, le professionnel de la piscine prendra en compte les dimensions que vous aimeriez pour votre bassin. Prenons par exemple une piscine de 10 x 5. il vous faudra environ vingt-cinq mille euros ou tente mille euros au maximum pour vous l'fournir. Mais si les dimensions sont plus élevées alors de manière proportionnelle, le coût de construction sera aussi élevé. D'autres montant comptent dans ce devis, à savoir si vous voulez ajouter des accessoires, ou encore quelles décorations vous voulez faire. Mais de loin, et en dehors de beaucoup d'autres montant, c'est la méthode de construction de votre expert en piscine qui fera peser la balance. Le tarif d'une piscine varie d'un pisciniste à un autre c'est pourquoi prendre des avis comparatifs est la meilleure solution.

piscine en béton jardin - devis
choisissez le type de piscine en béton idéal pour jardin

Demander l'avis de plusieurs professionnels pour un meilleur devis

Il vous faut l'avis de plusieurs experts dans la construction d'une piscine tout court et d'experts en construction de piscine creusée pour arriver à avoir le bon devis. La comparaison des prix vous donnera une idée claire de tout ce qui peut être superflu ou non. Prenez votre temps pour faire vos recherches. Surtout si vous comptez personnaliser.

Quel est le montant moyen d'une piscine bétonnée dans votre département ?

Confier la construction à un professionnel aguerri pour plus de sécurité

Si par peur des coûts de construction, vous choisissez de construire votre piscine vous-même ou du confier à un amateur, vous prenez beaucoup de risques. Il est vrai que vous avez toutes vos chances pour vous en sortir vous-même. Mais solliciter un spécialiste reste de loin la meilleure chose à faire au regard de tout le travail à faire et surtout à cause des possibilités à utiliser pour donner un bon rendu. De plus, quoi qu'il en soit, à certains moments de la construction, il faudra l'avis d'un spécialiste au risque d'avoir une piscine imparfaite.

Prenons par exemple le diagnostic du sol. son établissement doit être forcément fait par un expert en piscine artisan spécialisé. De ce diagnostic dépendra l'implantation de la piscine. Si vous le faites vous-même, vous mettez tous ceux qui fréquenteront cette piscine en danger. Mais avec un spécialiste, il vous dira si le lieu choisi est approprié, mais aussi quel type et configuration votre piscine sera. Il y a aussi, le terrassement du sol. les spécialistes sont plus aguerris à ce genre de travaux et il est incontournable dans la construction de votre piscine. Selon la nature de votre terrain, un expert et en l'occurrence votre expert de la piscine saura exactement quoi utiliser pour faire au mieux. C'est en fonction de tous les éléments que vous aimeriez appliquer à votre piscine que le terrassement sera fait. Alors, laissez le soin à votre expert de faire le choix, qui sera de loin plus judicieux, du matériel à utiliser.

piscine en béton à votre forme - devis
choisissez la forme idéal pour votre piscine en béton

Les différents stades de l'élaboration d'une piscine en béton

Toute chose à faire demande de la préparation. Il en va de même pour la réalisation de votre piscine, surtout des travaux qui peuvent prendre du temps et beaucoup d'argent. Outre la préparation écrite qui est la mise par écrit du projet, la préparation financière pour ne pas se retrouver à court de liquidité avant terme, on a la préparation même du terrain. Comme mentionné plus tôt, avant de creuser l'emplacement de votre terrain, il faut en connaitre la nature pour savoir comment et surtout s'il faut creuser. Les premières mesures sont le traçage et en ensuite vient le terrassement du sol. Votre professionnel de la piscine fera ensuite la pose de la structure de votre future piscine. Viendra après le moment où il posera le revêtement. Comme nous l'avions dit, c'est à vous de choisir entre le liner, le carrelage et la mosaïque. Ne prenez pas cette étape à la légère, parce que nous l'avions aussi dit, le revêtement de votre piscine est là pour accentuer son étanchéité. Ne reste plus que les finitions qui ne sont pas à négliger. Vous pouvez demander à votre expert de la piscine technicien de mettre des raccordements électriques, une margelle ou d'autres accessoires selon vos attentes.

Quelles mesures administratives entreprendre avant le début de la construction ?

Plus haut, nous avions parlé de réglementation et de normes à suivre dans le cas où une piscine est à créer. L'une de ces réglementations nécessite que des mesures administratives soient effectuées avant même que ne débute la construction de votre piscine. La surface de votre piscine en dur est soumise à une déclaration préalable de travaux si elle est située entre vingt et cent mètres carré. Mais si cette surface excède les 100 mètres carrés, alors au lieu de la déclaration, c'est plutôt un permis de mettre en place qu'il vous faudra et cela est une condition sine qua non. la réglementation est certes nationale, mais d'une commune à l'autre, les règles d'urbanisme changent et varient. À vous donc de prendre vos mesures pour vous informer avant de vous lancer dans la construction de votre piscine en dur. Où que vous soyez dans toute la france, il vous sera toujours possible de prendre des avis de piscinistes aguerris que ce soit en ligne ou physiquement. Quoique le faire en ligne est très rapide, vous ne vous engagez pas et vous aurez accès à l'expertise de plusieurs piscinistes.